top of page
Étudiants en cafétéria

Curricula

La transposition desdites activités dans les cursus de formation stricto sensu va renforcer la diffusion des résultats dans le milieu universitaire. En outre, il s’agira de prévoir des supports digitaux d’enseignement (de type présentation interactive, cours à distance etc.) transférables qui viendront renforcer la diffusion auprès du public universitaire (enseignants-chercheurs et étudiants). 

 

La participation à des émissions radiophoniques, télévisuelles, mais aussi la publication de contenus dans les espaces numériques (site web, réseaux sociaux) renforcera la visibilité et l’audibilité des résultats. 

 

Il est prévu d’avoir un système de veille sur la transposition effective ainsi qu’un rapport d‘activité. Pour les cours qui bénéficieront des apports du projet, les étudiants bénéficieront de la reconnaissance des acquis via les ECTS associés à ces cursus.

 

La transposition des résultats de la recherche va permettre d’enrichir, voire de réviser certains contenus enseignés à l’université traitant de problématiques et d’enjeux que charrie l’islam dans le monde contemporain. 

Plus de 600 étudiants – en formation initiale et continue – et a minima 15 enseignants-chercheurs seront concernés dans nos différentes institutions partenaires.

bottom of page