top of page

Publications

La production du livre collectif transmédia sera édité sous forme classique, c’est-à-dire imprimé et en “fac-similé” numérique (PDF, e-pub) et aura en parallèle un mode d’existence nativement numérique. 

 

Il y a une volonté forte de diffuser le contenu de celui-ci par le biais des canaux des réseaux sociaux. Aussi, l’impact visé par le livre est-il non seulement de garder une trace écrite de ces histoires de femmes, mais également d’exploiter ce support de l’écrit pour dire l’importance des formes visuelles desdites histoires. 

 

L’ouvrage transmédia vise donc un résultat concret à double sens : remettre un livre « entre les mains » des digitale natives et de leurs publics (via les circuits ad hoc) et, en même temps, mettre en avant l’enjeu central des images pour l’augmentation de la visibilité des minorités invisibilisées. 

 

Ces résultats seront renforcés par la rédaction d’un article scientifique en langue anglaise afin de partager à la communauté scientifique le résultat de notre projet. Il permettra d’atteindre un nombre plus large de lecteurs de littérature spécialisée à l’échelle internationale, au-delà du cercle des lecteurs francophones du monde académique. 

bottom of page